Panier

L'histoire, le Concept


L’origine

Je voulais vous raconter, pour ceux qui ne la connaissent pas, l’histoire de la marque Blondifox, de ses débuts à aujourd’hui.

Et pour ceux qui font déjà parti du Blondi gang, voici quelques outils pour raconter autour de vous, le nouveau concept de cette jeune marque française, qui a vu le jour a Londres, qui est aujourd’hui parisienne et qui a fait peau neuve.

Créé en 2014, Blondifox c’est mon rêve de petite fille qui se réalise.

Ma passion pour le vêtement ne date pas d'hier. Mes grands-parents possédaient une boutique de prêt-à porter à Saint Sébastien en Espagne du nom de Piccadilly.

J’ai grandi, bercée par le puissant ressac de l’Atlantique, à Biarritz, avant de déménager à Bordeaux pour étudier à l’Inseec, cursus que j’ai  complété par le master professionnel de l’Université de la mode à Lyon, berceau des soieries françaises.

Je fais mes armes en marketing, communication et commerce international chez différentes marques de PAP avant de rejoindre mon Jules qui devait partir à Londres pour son travail. Là-bas, avec beaucoup de travail et d’optimisme ne Blondifox.

Les collections s'inspirent de l'imaginaire de l'enfance.

La femme Blondifox a une dégaine à la fois chic et décontractée. Décoiffée et fraîchement sortie des bras de Morphée, elle enfile sa robe chemise, son top babydoll, son pantalon d’homme ou un pull oversized piqué à son amoureux.

Les joues rondes de l’enfance, le regard espiègle, libre et naturelle, éternelle lolita sans âge, la femme Blondifox traverse les saisons avec grâce et désinvolture.

Déjà, L’ambition première de la marque Blondifox est d’agir de façon responsable et positive tout au long de la chaîne en commençant par sourcer des tissus de qualité. La vigilance concernant les conditions de fabrication est de mise dans des collaborations avec des fabricants européens qui partagent cet état d’esprit. Je collabore notamment depuis le début avec une entreprise familiale située en Bulgarie et dirigée par une mère et sa fille.

Blondifox se décline exclusivement en éditions limitées. Pour chaque collection, une quinzaine de pièces sont disponibles.

Aussi, chaque collection raconte une histoire et chaque pièce s'inscrit comme un personnage de ce nouveau chapitre, ce qui le rend encore plus spécial.

Une nouvelle identité

En 2017, après la naissance de ma fille Pia, j’ai eu une prise de conscience, je ne trouvais plus le sens. Mes priorités avaient changé, je n’avais plus d’envie dans cet industrie.

J’ai cherché de nouveaux centres d'intérêt, des choses qui me feraient vibrer davantage, je pensais à une reconversion professionnelle.

En discutant autour de moi je me suis convaincue que la mode et bien .... c’est ma passion.

Mais que je peux être encore plus radicale et dessiner un nouveau concept a la hauteur de mon ambition.

Avec cette nouvelle identité, mon objectif est de redonner du sens et de rendre mon idéal possible.

Je crois à un modèle différent, hors des sentiers battus, à une mode plus artisanale, qualitative et authentique.

Je vous propose de prendre le contre pied de la fast fashion et de créer mois après mois votre vestiaire idéal, intemporel.

  • Nous nous donnerons rendez-vous chaque mois sur le eshop.
  • Une seule pièce vous sera proposée en pré-commande, pendant une duree de quelques jours pour une consommation plus raisonnable.

Cela veut dire que cette pièce sera fabriquée juste pour vous.

Il faudra patienter quelques semaines, le temps qu'elle soit fabriquée, à Paris, pour une production toujours plus éthique et humaine, un achat d’exception.

  • Le style se voudra intemporel dans le temps et les saisons.

L’inspiration du vestiaire de l’enfance demeure (on ne se refait pas). Volants, noeuds, poches plaquées, coupes évasées seront mis au service d’une allure naturellement féminine.

J’ai grandi et j’aspire cependant a plus de simplicité et d'efficacité.

La refonte du logo, de l'identité visuelle en témoigne.

  • En ce qui concerne le prix, transparence et honnêteté sont les maîtres mots. Je ne vous parlerais pas de “milieu de gamme” ou de “abordable” car c’est tout à fait subjectif mais de prix juste. Les marges ne représenteront pas dix fois le prix de production et vous connaîtrez tous les coûts.

Est-ce que ce n’est pas ça le luxe finalement?

Merci

Blondifox est une marque si personnelle, j’y travaille seule, dans ma bulle. Mais heureusement je suis extremement bien entourée.

Mes clientes

Estelle, Loreline, Jamina, Monique, Margaux, Valerie, Julie, Anastasia... Merci de prendre le temps de m’écrire régulièrement des petits mots d’encouragement, pour votre bienveillance, vous êtes mes meilleurs ambassadrices.

Mes partenaires qui me permettent de donner vie à mes envies, mon imagination.

Ma famille et mes ami-e-s.

Mon amoureux si enthousiaste, qui croit que je peux tout faire, que je n’ai aucune limite.

C’est si doux de se sentir invincible dans ses yeux...ça donne du courage et de la détermination.

Ma petite fille à qui je veux montrer que rien n’est impossible si on s’en donne les moyens, qu’on a le droit de rêver et qu’il ne faut pas renoncer à accomplir ses ambitions, essayer.

Son rire quand elle me voit essayer les prototypes devant le miroir, signe de validation…

Mes amies, celles de toujours et celles rencontrées sur le chemin, sans cesse là en cas de doute pour vous rebooster et vous redonner confiance. Ce sont elles qui m’inspirent.

Pour terminer, je vous dirais que je ne sais pas si c’est possible. Si je pourrais vivre (payer mes charges, me developper, gagner mon independance financière) de ma passion avec ce format “utopiste”...

Mais si ça vous dit d’essayer avec moi, alors allons-y...