Panier

A propos


La Créatrice, Charlotte Pénide

En mars 2014, Charlotte Pénide, 30 ans, a créé la marque Blondifox. Sa passion pour le vêtement ne date pas d'hier. Ses grands-parents possédaient une boutique de prêt-àporter à Saint Sébastien en Espagne du nom de Piccadilly. "J'ai toujours vécu entourée de femmes qui s'habillaient avec goût", dit -elle.

La jeune femme a grandi, bercée par le puissant ressac de l’Atlantique, à Biarritz, avant de déménager à Bordeaux pour étudier à l’Inseec, cursus qu’elle a ensuite complété par le master professionnel de l’Université de la mode à Lyon, berceau des soieries françaises.
Charlotte fait ses armes en marketing, communication et commerce international chez différentes marques de PAP avant de rejoindre son Jules qui doit partir à Londres pour son travail. Là-bas, avec beaucoup de travail et d’optimisme, la trentenaire concrétise “son rêve absolu” de créer sa propre marque: “Je ne pensais pas en être capable, alors même que j’étais déjà en train de la créer.
Les collections s'inspirent de l'imaginaire de l'enfance. Les vêtements sont conçus avec passion: Blondifox habille une femme chic, moderne, et espiègle qui a pleinement conscience de son pouvoir de séduction. 

Notre Philosophie  

Charlotte pense profondément que l’on peut créer des choses et construire un univers fort tout en respectant un certain nombre de valeurs.
L’ambition première de la marque Blondifox est d’agir de façon responsable et positive tout au long de la chaîne en commençant par sourcer des tissus de qualité. La vigilance concernant les conditions de fabrication est de mise dans des collaborations avec des fabricants européens qui partagent cet état d’esprit. La marque collabore notamment depuis le début avec une entreprise familiale située en Bulgarie et dirigée par une mère et sa fille.
Blondifox se décline exclusivement en éditions limitées. Pour chaque collection, une quinzaine de pièces sont disponibles. La créatrice tient beaucoup à ce format capsule: “Quand tu achètes un sweat Blondifox, tu ne le retrouves pas sur tout le monde. J'aime l'idée de faire des vêtements qui ont un sens
Aussi, chaque collection raconte une histoire et chaque pièce s'inscrit comme un personnage de ce nouveau chapitre, ce qui le rend encore plus spécial.
Nos valeurs sont: créativité, passion, honnêteté et sens de l'humour!
 

Blondifox s'inspire de l'enfance.

La femme Blondifox a une dégaine à la fois chic et décontractée elle séduit tous ceux qui se mettent en travers de son chemin.
Décoiffée et fraichement sortie des bras de Morphée, elle enfile sa robe chemise, son top baby doll, son pantalon d’homme ou un pull oversized piqué à son amoureux.
La mode n’a pas de secret pour elle. Caméléon elle s’adapte à toutes les situations. Chic et séductrice sans en avoir l’air ou casual, son vestiaire est versatile car la vie serait si triste si elle devait être la même tous les jours.
L’œil vif et le style assuré, la femme Blondifox est une hédoniste qui refuse de se censurer.
Les joues rondes de l’enfance, le regard espiègle, détournent l’attention, rêveuse, libre et naturelle, la femme Blondifox sait mener son interlocuteur par le bout du nez, il paraitrait même qu’elle pourrait convaincre un chat de se baigner.
Eternelle lolita sans âge, la femme Blondifox traverse les saisons avec grâce et désinvolture.